Validez 5 crédits ECTS en suivant l'UE transversale "Engagement étudiant"

Cette unité d’enseignement transversale vise à valoriser l’engagement bénévole étudiant. Cette unité d’enseignement transversale vise à valoriser l’engagement bénévole étudiant.

Grâce aux partenariats avec le rectorat et l’AFEV, l'uB propose aux étudiants de toutes filières (hors santé) et de niveau L1 à M2, deux programmes d'actions citoyennes. Inscriptions jusqu’au 31 octobre 2017.

L'unité d’enseignement transversale "Engagement étudiant" vise à valoriser l’engagement bénévole étudiant dans des actions citoyennes en partenariat avec l'association d’éducation populaire AFEV et le rectorat.

Deux programmes de reconnaissance de l’engagement étudiant sont proposées actuellement dans le cadre de cette UE qui peut être validée à hauteur de 5 crédits ECTS.

Sont concernés les étudiants de toutes filières hors santé, de niveau licence 1 à master 2. Inscriptions jusqu’au 31 octobre 2017.

Programme 1 : accompagnement scolaire individuel à domicile

30 h minimum à 60 h maximum (soit de 15 à 30 séances de 2h) réalisées par l’étudiant dans l'accompagnement d'un jeune de 5 à 17 ans.

Plus d'infos : Juliette SIMONOT, AFEV (maison de l’université, 2ème étage, bureau 249 b) juliette.simonot@afev.or
Inscription : France HERRSCHER (bureau de la vie étudiante, Maison de l’étudiant, 1er étage) france.herrscher@u-bourgogne.fr

Programme 2 : Aide aux Parcours d’excellence - Diffusion de la culture scientifique et technique

Tutorat personnalisé 2h tous les 15 jours (octobre-avril) soit 24h réalisées par l’étudiant avec des jeunes de niveau troisième participant aux parcours d'excellence.

Plus d'infos : Helène TOURARD, maître de conférences des universités, chargée de mission à la réussite étudiante helene.tourard@u-bourgogne.fr

Plus d'information sur l'UE Engagement étudiant