Que faire après une licence de Philosophie à l’uB ?

Espace conseil du PFVU

Documentation et conseils au rez-de-chaussée de la Maison de l’Université, Esplanade Erasme, sur le campus de Dijon.

• Sans rendez-vous
    de 10h à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi
    pendant les vacances universitaires : consultez la page Coordonnées et contact
  • Entretiens individuels d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle (sur RDV) :
    En raison de l’épidémie de coronavirus en cours, vous pouvez demander à être rappelé par un.e Psy EN ou un.e ingénieur.e en nous contactant à pole.formation@u-bourgogne.fr ou par téléphone au 03 80 39 39 80

Permanence orientation/poursuite d’études IUT de Chalon :
    1, allée des Granges Forestier – Chalon-sur-Saône
    03 85 42 43 52

La licence de philosophie pour objectif principal de donner aux étudiants une culture générale et des compétences orales et écrites d’analyse et de synthèse, développées au travers d’une formation philosophique qui intègre aussi bien les humanités classiques que la culture scientifique.

Deux parcours sont proposés

• Philosophie
      • Bidisciplinaire binational franco -allemand

Poursuites d'études possibles à l'uB

Débouchés, secteurs d'activités, métiers

• Métiers de l’enseignement
      • Métiers de la formation
      • Métiers du journalisme
      • Métiers de la culture
      • Métiers des ressources humaines
      • Concours de la fonction publique

ONISEP : des métiers par secteurs

Documentation, brochures à consulter ou à emprunter à l’Espace Conseil du Pôle Formation et Vie Universitaire

• ONISEP, Parcours « Les métiers de l’information et de la communication »
      • ONISEP, Parcours « Les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation »
      • Fiches CIDJ, …
      • Fiches métiers logiciel Inforizon

Diffusion d’offres de stages et d’emplois à l’université de Bourgogne

L’université de Bourgogne diffuse des offres réservées aux étudiants en cours de formation.

Pour les consulter, connectez-vous au Career Center de l’uB.