Après deux ou trois années d’études, découvrez les poursuites d’études ou les débouchés professionnels, selon votre filière.

Espace conseil du PFVU

Documentation et conseils au rez-de-chaussée de la Maison de l’Université, Esplanade Erasme, sur le campus de Dijon.

• Sans rendez-vous
    de 10h à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi
    pendant les vacances universitaires : consultez la page Coordonnées et contact
  • Entretiens individuels d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle (sur RDV) :
    Prenez rendez-vous en nous contactant à pole.formation@u-bourgogne.fr ou par téléphone au 03 80 39 39 80

Permanence orientation/poursuite d’études IUT de Chalon :
    1, allée des Granges Forestier – Chalon-sur-Saône
    03 85 42 43 52

Le Pôle Formation et Vie Universitaire met à votre disposition une collection de fiches « Que faire après… » . Vous y retrouverez à la fois les poursuites d’études possibles après les licences et les DUT de l’uB et des informations sur les débouchés des différentes filières.

Ces documents sont un point de départ dans la réflexion pour la construction de votre parcours d’études et peuvent être complétés par une recherche documentaire au Pôle Formation et Vie Universitaire ou par un entretien avec un Psychologue de l’Éducation Nationale (conseiller d’orientation psychologue).

Le Pôle Formation et Vie Universitaire vous propose également de consulter ses ressources pour l’orientation après la licence.

Après deux ou trois années d'études, découvrez les poursuites d'études ou les débouchés professionnels, selon votre filière.