Que faire après une licence Management du sport à l’uB ?

Espace conseil du PFVU

Documentation et conseils au rez-de-chaussée de la Maison de l’Université, Esplanade Erasme, sur le campus de Dijon.

• Sans rendez-vous
    de 10h à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi
    pendant les vacances universitaires : consultez la page Coordonnées et contact
  • Entretiens individuels d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle (sur RDV) :
    En raison de l’épidémie de coronavirus en cours, vous pouvez demander à être rappelé par un.e Psy EN ou un.e ingénieur.e en nous contactant à pole.formation@u-bourgogne.fr ou par téléphone au 03 80 39 39 80

Permanence orientation/poursuite d’études IUT de Chalon :
    1, allée des Granges Forestier – Chalon-sur-Saône
    03 85 42 43 52

La licence de STAPS parcours management du sport forme des étudiants capables de participer au développement stratégique et opérationnel des structures liées au sport et aux loisirs actifs principalement dans les secteurs privés (marchand et non marchand) associatifs et publics.

Poursuites d'études possibles à l'uB

Débouchés, secteurs d'activités, métiers

Tous les métiers du développement des activités physiques et de loisirs actifs au sein de petites structures ou concernant des populations spécifiques, mais aussi les métiers de l’événementiel, du conseil ,du marketing et de la communication.

ONISEP : des métiers par secteurs

Documentation, brochures à consulter ou à emprunter à l’Espace Conseil du Pôle Formation et Vie Universitaire

• ONISEP, Parcours « Les métiers du sport »
        • Fiches CIDJ,…
        • Fiches métiers logiciel Inforizon

Offres de stages et d'emplois

Diffusion d’offres de stages et d’emplois à l’université de Bourgogne

L’université de Bourgogne diffuse des offres réservées aux étudiants en cours de formation.

Pour les consulter, connectez-vous au Career Center de l’uB.