Que faire après une licence de Psychologie à l’uB ?

Espace conseil du PFVU

Documentation et conseils au rez-de-chaussée de la Maison de l’Université, Esplanade Erasme, sur le campus de Dijon.

• Sans rendez-vous
    de 10h à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi
    pendant les vacances universitaires : consultez la page Coordonnées et contact
  • Entretiens individuels d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle (sur RDV) :
    En raison de l’épidémie de coronavirus en cours, vous pouvez demander à être rappelé par un.e Psy EN ou un.e ingénieur.e en nous contactant à pole.formation@u-bourgogne.fr ou par téléphone au 03 80 39 39 80

Permanence orientation/poursuite d’études IUT de Chalon :
    1, allée des Granges Forestier – Chalon-sur-Saône
    03 85 42 43 52

La licence de psychologie a pour objectif principal de préparer à l’entrée en master de psychologie.

La formation permet l’acquisition d’une solide base théorique et d’une solide formation scientifique.

Poursuites d'études possibles à l'uB

Après une L2

Après une L3

Pour trouver d’autres possibilités d’études en master dans d’autres universités : https://www.trouvermonmaster.gouv.fr/

Débouchés, secteurs d'activités, métiers

• Métiers de la psychologie : psychologie de la formation, de l’éducation, de la santé et des ressources humaines (Le titre de psychologue n’est délivré qu’après un cursus en psychologie et la validation d’un diplôme de niveau bac + 5 en psychologie)
      • Métiers de l’enseignement
      • Métiers de la fonction publique

ONISEP : des métiers par secteurs

Documentation, brochures à consulter ou à emprunter à l’Espace Conseil du Pôle Formation et Vie Universitaire

• ONISEP, Parcours « Les métiers du social »
      • ONISEP, Parcours « Les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation »
      • Fiches CIDJ, …
      • Fiches métiers logiciel Inforizon

Offres de stages et d'emplois

Diffusion d’offres de stages et d’emplois à l’université de Bourgogne

L’université de Bourgogne diffuse des offres réservées aux étudiants en cours de formation.

Pour les consulter, connectez-vous au Career Center de l’uB.