Que faire après une licence Éducation et motricité à l’uB ?

Espace conseil du PFVU

Documentation et conseils au rez-de-chaussée de la Maison de l’Université, Esplanade Erasme, sur le campus de Dijon.

• Sans rendez-vous
    de 10h à 12h et 14h à 17h, sauf lundi matin et vendredi après-midi
    pendant les vacances universitaires : consultez la page Coordonnées et contact
  • Entretiens individuels d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle (sur RDV) :
    En raison de l’épidémie de coronavirus en cours, vous pouvez demander à être rappelé par un.e Psy EN ou un.e ingénieur.e en nous contactant à pole.formation@u-bourgogne.fr ou par téléphone au 03 80 39 39 80

Permanence orientation/poursuite d’études IUT de Chalon :
    1, allée des Granges Forestier – Chalon-sur-Saône
    03 85 42 43 52

La licence de STAPS parcours éducation et motricité a pour objectif d’acquérir une culture universitaire spécifique à l’activité physique et à son enseignement et de développer une culture professionnelle de l’enseignement des activités sportives.

Poursuites d'études possibles à l'uB

Débouchés, secteurs d'activités, métiers

• Professorat d’éducation physique (sur concours)
      • Encadrement et enseignement des APSA dans toute structure à vocation éducative.

ONISEP : des métiers par secteurs

Documentation, brochures à consulter ou à emprunter à l’Espace Conseil du Pôle Formation et Vie Universitaire

• ONISEP, Parcours « Les métiers du sport »
      • Fiches CIDJ,…
      • Fiches métiers logiciel Inforizon

Offres de stages et d'emplois

Diffusion d’offres de stages et d’emplois à l’université de Bourgogne

L’université de Bourgogne diffuse des offres réservées aux étudiants en cours de formation.

Pour les consulter, connectez-vous au Career Center de l’uB.