Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Obtenir et conserver la labellisation « Associations des campus »

Contact

Bureau de la Vie Étudiante
Maison de l’Étudiant (campus de Dijon)

La labellisation de votre association par l’uB vous apporte de nombreux avantages et nécessite de votre part le respect d’une charte.

Elle permet notamment :

  • de demander le prêt de matériel,
  • de demander une subvention : FSDIE, culturelle, de la Région BFC…,
  • d’être recensé sur l’annuaire des associations,
  • d’organiser une manifestation sur un site de l’uB,
  • de demander un bureau ou un local,
  • de demander une boîte aux lettres à l’uB,
  • d’être accompagné dans vos projets,
  • de devenir association représentative et ainsi siéger lors des commissions Vie de l’Étudiant, FSDIE, subventions culturelles,
  • de participer aux événements (ex : Campus days…),
  • de bénéficier de la formation annuelle dispensée aux associations…

Demander et conserver le label "Associations des campus"

Première demande de labellisation

Consultez le calendrier des commissions Vie de l’Étudiant ci-contre.

Conseil : lire la charte qui régit le label.

1 an environ après l’attribution du label

  • Lorsque le BVE vous contactera pour vous inviter à présenter votre bilan d’étape à la CVE, vous lui transmettrez ce formulaire, et présenterez le bilan en personne devant les membres qui décideront de la confirmation ou du retrait du label

Calendrier prévisionnel des Commissions Vie de l'Étudiant

  • commission du 19 octobre 2022, date limite de dépôt des dossiers le 12 octobre 2022 à 16 h.
  • commission du 25 janvier 2023, date limite de dépôt des dossiers le 17 janvier 2023 à 16 h.
  • commission du 15 mars 2023, date limite de dépôt des dossiers le 7 mars 2023 à 16 h.
  • commission du 22 mai 2023, date limite de dépôt des dossiers le 14 mai 2023 à 16 h.

Après cette étape, c’est la conformité des démarches qui permet son maintien, notamment :

À chaque rentrée

Le cas échéant

  • Déclarer les changements de bureau par le formulaire composition du bureau,
  • Fournir les bilans des actions subventionnées,
  • Si l’association dispose d’un bureau ou d’un local à l’uB : renseigner correctement la convention d’occupation des locaux et l’attestation d’assurance.

Et systématiquement

  • Respecter la charte.

Pratique

Retrouvez une sélection de sites utiles à la gestion de votre association.

kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:2:"kc";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
[kc_row use_container="yes" _id="606850"][kc_column width="66.88%" _id="883397"][kc_single_image image_size="full" _id="805045" image_source="media_library" image="22768"][/kc_column][kc_column width="33.1%" _id="857454" col_id="gk-sidebar"][kc_column_text _id="458934" class="sombre"]

Contact

Bureau de la Vie Étudiante
Maison de l'Étudiant (campus de Dijon)

[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="409327"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="637670"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="121179"][kc_column_text _id="117215"]

La labellisation de votre association par l'uB vous apporte de nombreux avantages et nécessite de votre part le respect d'une charte.

Elle permet notamment :

  • de demander le prêt de matériel,
  • de demander une subvention : FSDIE, culturelle, de la Région BFC...,
  • d’être recensé sur l’annuaire des associations,
  • d’organiser une manifestation sur un site de l’uB,
  • de demander un bureau ou un local,
  • de demander une boîte aux lettres à l’uB,
  • d’être accompagné dans vos projets,
  • de devenir association représentative et ainsi siéger lors des commissions Vie de l’Étudiant, FSDIE, subventions culturelles,
  • de participer aux événements (ex : Campus days…),
  • de bénéficier de la formation annuelle dispensée aux associations…

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="676883"][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="61019"][kc_column width="70%" _id="106684"][kc_spacing height="20" _id="143604" class="sombre"][kc_feature_box layout="3" title="Demander et conserver le label :quot:Associations des campus:quot:" desc="__empty__" icon="icon-diplome" _id="652095" custom_class="sombre" image=""][kc_column_text _id="529339"]

Première demande de labellisation

Consultez le calendrier des commissions Vie de l’Étudiant ci-contre.

Conseil : lire la charte qui régit le label.

[/kc_column_text][kc_column_text _id="488895"]

1 an environ après l’attribution du label

  • Lorsque le BVE vous contactera pour vous inviter à présenter votre bilan d'étape à la CVE, vous lui transmettrez ce formulaire, et présenterez le bilan en personne devant les membres qui décideront de la confirmation ou du retrait du label
[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="30%" _id="28428" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`10px 10px 10px 10px !important`,`border|`:`2px solid #36384d !important`}}}}"][kc_title text="Q2FsZW5kcmllciBwcsOpdmlzaW9ubmVsIGRlcyBDb21taXNzaW9ucyBWaWUgZGUgbCfDiXR1ZGlhbnQ=" _id="370799" type="h3" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`title-style`:{`font-size|+.kc_title,.kc_title,.kc_title a.kc_title_link`:`22px !important`,`text-transform|+.kc_title,.kc_title,.kc_title a.kc_title_link`:`uppercase !important`,`text-align|+.kc_title,.kc_title,.kc_title a.kc_title_link`:`center !important`}}}}"][kc_spacing height="20" _id="975222"][kc_column_text _id="397719" class="anthracite" css_custom="{`kc-css`:{`any`:{`box`:{`padding|`:`10px 10px 10px 10px !important`}}}}"]

  • commission du 19 octobre 2022, date limite de dépôt des dossiers le 12 octobre 2022 à 16 h.
  • commission du 25 janvier 2023, date limite de dépôt des dossiers le 17 janvier 2023 à 16 h.
  • commission du 15 mars 2023, date limite de dépôt des dossiers le 7 mars 2023 à 16 h.
  • commission du 22 mai 2023, date limite de dépôt des dossiers le 14 mai 2023 à 16 h.

[/kc_column_text][/kc_column][/kc_row][kc_row use_container="yes" _id="92945"][kc_column width="67%" video_mute="no" _id="320577"][kc_column_text _id="398733"]

Après cette étape, c’est la conformité des démarches qui permet son maintien, notamment :

À chaque rentrée

Le cas échéant

  • Déclarer les changements de bureau par le formulaire composition du bureau,
  • Fournir les bilans des actions subventionnées,
  • Si l’association dispose d’un bureau ou d’un local à l’uB : renseigner correctement la convention d’occupation des locaux et l’attestation d’assurance.

Et systématiquement

  • Respecter la charte.
[/kc_column_text][kc_spacing height="20" _id="478399" class="sombre"][kc_feature_box layout="3" title="Pratique" desc="__empty__" icon="icon-informations" _id="33096" custom_class="sombre" image=""][kc_column_text _id="549264" class="sombre"]

Retrouvez une sélection de sites utiles à la gestion de votre association.

[/kc_column_text][/kc_column][kc_column width="33%" video_mute="no" _id="623517"][/kc_column][/kc_row]

extrait:

Retrouvez les démarches et documents indispensables à la labellisation de votre association.

lien_externe:

Log In

Create an account

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other